Conseils et Astuces pour profiter au mieux de votre stage de kitesurf

S'initier au kitesurf est un investissement important. En temps et en argent. Pour profiter au mieux de votre apprentissage voici quelques règles simples pour vous aider.

Arrivez en bonne forme physique !

Les stages se déroulent sous forme de demi journée. Ce format court à été mis en place pour optimiser la transmission des bases du kitesurf. C'est un compromis entre les impératifs de mise en place de l'activité et vos capacités physiques. 

Sur les 2 heures trente à 3 heures que durent l'activité une bonne forme physique permet d’être au mieux tout au long de la session : remettez vous au top avant de venir. Marcher, courir, nager en sont d'excellents moyens. Pensez surtout en terme de fréquence, une pratique quotidienne est idéale.

Arrivez en bonne forme mentale !

On y pense moins mais une initiation au kitesurf va solliciter votre intellect. Pas de test de QI rassurez vous.

Mais la concentration, liée au fait de manipuler et maintenir une aile de kitesurf en l'air lorsqu'on débute, est de tous les instants. Une bonne nuit de sommeil vous permettra d'arriver en pleine forme pour appréhender la gestion de votre kite et le vocabulaire spécifique de l'activité.    

Faites du cerf volant !

Et oui, un kite est un cerf volant. On trouve facilement et pour des sommes raisonnables des cerf volants 2 fils type delta. Ces "jouets" vont vous permettre d'appréhender au mieux les principes de vole d'une aile de kitesurf en éliminant les risques liés à la traction. Pour les plus avancés des petits cerf volants de tractions permettent d'aller plus loin vers le kitesurf.

Vous allez gagner du temps !

Laissez vous glisser !

De véritables transferts existent entre les pratiques. Certains sports vous préparent réellement à aborder la gestion du kitesurf. D'abord toutes les glisses "travers" celles où l'on à un pied avant et un pied arrière.  Par exemple le surf, le skateboard, le snowboard ou le wakeboard. Ensuite toutes les glisses "tractées" le ski nautique, en mono ou en bi-ski et bien sur le cousin le plus proche du kite, celui qui cumule le plus de points communs : le wakeboard ! Ayez également conscience que les apprentissages créent des "chemins" dans votre cerveau mais aussi dans vos muscles. Plus vous apprenez de choses différentes plus vous entretenez vos chemins et plus il est facile et rapide d'apprendre de nouvelles activités. 

Imprégnez vous !

De multiples tutoriels existent sur internet sur "comment apprendre le kitesurf". Certains sont de très bonnes qualités, d'autres moins. Peu importe, ils vont vous permettre de vous préparer. Vous représenter précisément l'activité, vous familiariser avec le vocabulaire et visualiser les étapes de l'apprentissage du kitesurf. Pratiques, vous pouvez les consulter durant les petites pauses de la vie quotidienne sur votre mobile, PC ou tablette.

Attention toutefois les tutos ne remplacent pas une pratique encadrée en école de kite.

  

Vous n'avez pas le temps de faire tout ça ?

Ce n'est pas grave, il faudra juste être patient :) car le kitesurf reste une activité accessible à tous.

Fun Caraïbes Ecole de kitesurf Martinique

Dealer de sensations
+596696454522 - fun.caraibes@orange.fr

© 2018 par Fun Caraibes. Créé avec Wix.com

Attention addiction probable !
  • Facebook Clean
  • Google+ Clean